DGTL Festival 2016 – Barcelona

 

 

DGTL-Photo4

Ce week-end, Walkzine vous donne rendez-vous au DGTL Festival qui se déroulera les 12 et 13 août au Parc del Forum de Barcelone. Au programme, la crème de la crème de la scène électro underground : Maceo Plex, Hot Since 82,RØDHÅD, Ben Klock, Nina Kraviz… Plus de 40 noms, 60 artistes et 4 scènes au design innovant. Revivre en vidéo quelques instants de la première édition 2015 et découvrir le line up 2016 complet devrait vous donner l’eau à la bouche !

Au-delà de sa programmation, si ce festival séduit Walkzine, c’est pour son implication à rendre l’évènement « écologiquement » viable.  En effet, Barcelone est une ville « Veg-Friendly » et le DGTL est un festival 100% sans viande (Des chiffres impressionnants si l’on prend en compte que pour produire un hamburger au bœuf, 1550 litres d’eau sont nécessaire soit 1,74 kg d’émissions de CO2 (18% des émissions mondiales de CO2 proviennent de la production de viande). En supprimant la viande de la nourriture du DGTL festival Amsterdam 2016, l’événement a économisé, à lui seul, 14 millions de litres d’eau et 53 tonnes d’émissions de CO2. Soit l’équivalent de 350 vols Amsterdam-Paris, aller et retour). Le programme « Revolution » comprend l’utilisation de verres en plastique réutilisables, la collecte de l’urine pour la fabrication de phosphate, la réduction de la consommation en diesel en se connectant au réseau principal et en utilisant des batteries pour alimenter les scènes. A l’heure où l’humanité a consommé toutes les ressources que peut produire la planète en une année et que nous vivons donc à « crédit » jusqu’en 2017, ces initiatives sont donc plus que nécessaires et bienvenues.

DGTL-Photo3

Enfin, n’oublions pas que l’innovation est de mise au DGTL, qui souhaite exposer différents types d’art, de disciplines et de processus articulés autour de la durabilité, l’innovation et l’utilisation de matériaux recyclés.

https://bcn.dgtl.nl/en/