Du 7 au 20 juillet derniers, se déroulait le Festival de Thau dont nous vous avions déjà parlé lors du concours pour tenter de remporter des invitations aux concerts de la création Sahli, Robin McKelle, Trombone Shorty & the Orleans Avenue, Zebda. En plus de proposer une programmation musicale de choix, cet évènement sensibilise au développement durable par différentes actions mises en place tout au long de cette manifestation (éco-charte, verres et pichets réutilisables, toilettes sèches), sans oublier que c’est le premier festival d’ampleur nationale, à être alimenté en électricité 100% renouvelable. C’est également l’occasion de découvrir et redécouvrir les produits locaux tels que le vin, les huîtres et autres coquillages… de quoi satisfaire ses papilles, en musique!
Tête d’affiche du Festival, en quasi exclusivité française – rappelons que depuis sa date à l’Olympia en octobre dernier, il ne s’est produit que deux fois en France cet été (Festival de Thau et Festival Jazz des Cinq Continents) nous nous sommes donc rendus au show de Trombone Shorty, que l’on ne vous présente plus sur Walkzine (Interview)… Après les soundchecks et en attendant le live, quoi de mieux me direz-vous que de proposer aux artistes une virée en bateau afin de profiter du superbe cadre qu’offre le bassin de Thau? Belle initiative du Festival! C’est donc en charmante compagnie que nous embarquons, le temps d’admirer le paysage et de déguster un verre de Picpoul de Pinet…
Retour sur la terre ferme. La première partie est assurée par Robin Mckelle, puis le band de la Nouvelle-Orléans prend place. Présentation du show en images, avec les superbes photos d’ Hervé Dulongcourty.
Et le Festival by Hervé continu en images par ici, avec : La Trogba Kung-Fù, Piers Faccini & Jasser Haj Youssef, Robin McKelle & The Flytones, Les Ogres de Barback & Fanfare Eyo’nlé, La Yegros, Salhi…