Retour sur le Festival Lives au Pont – Edition 2014

Metronomy - Lives au Pont 2014
Metronomy – Lives au Pont 2014

Se rendre au Festival Lives au Pont, (rappelez-vous on vous faisait gagner des invitations sur Walkzine) c’est en tout premier lieu, l’occasion d’admirer des paysages et un patrimoine français hors du commun. Classé monument historique et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Pont du Gard est l’un des plus beaux joyaux du Languedoc-Roussillon.

Arrivées à destination, nous faisons le tour du site. La scène fait face au superbe aqueduc, permettant aux artistes de profiter d’une vue exceptionnelle durant leur show. Chaises longues et fauteuils sont dispersés sur la verdure dans l’espace presse situé derrière la scène. Un coin couvert de canapés blancs permet quant à lui permet d’accueillir les artistes lors des conférences de presse…

Espace Presse - Lives au Pont 2014
Espace Presse – Lives au Pont 2014
Espace Presse - Lives au Pont 2014
Espace Presse – Lives au Pont 2014

Entre les concerts et les interviews, pas de temps à perdre, c’est le moment d’aller découvrir en « Before » Mofo Party Plan, propulsé par la salle la Paloma de Nîmes et soutenu par le Conseil général du Gard. Vous l’aviez peut-être déjà remarqué lors du Festival parisien Sosh aime les Inrocks Lab. On vous confirme que ce jeune groupe est plus que prometteur… A suivre donc de très près ! Quant à Keziah Jones, il nous transporte comme à son habitude, dans un univers situé au carrefour du rock, du folk et de l’afrobeat avec son album Captain Rugged, et quelques incontournables reprises de titres plus anciens. Le groupe London Grammar et la voix envoûtante d’Hanna Reidt nous ensorcèlent. Sans surprise, Method Man & Redman mettent le feu et déchainent la foule mais il faut le confesser, de notre côté, on a du mal à accrocher. On en profite donc pour s’éclipser, avant de revenir pour ovationner Chinese Man qui nous bluffe littéralement ! Il commence à se faire tard et la température chute. Le vent et le froid ont raison de nous. Alors que toute la soirée était ponctuée de sets assurés par DJ Pone, c’est sur les sons électro de James Blake 1-800 Dinosaur que nous concluons cette première journée de festival.

Mofo Party Plan - Lives au Pont 2014
Mofo Party Plan – Lives au Pont 2014
Lives au Pont 2014
Lives au Pont 2014
Chinese Man - Lives au Pont 2014
Chinese Man – Lives au Pont 2014
DJ Pone - Lives au Pont 2014
DJ Pone – Lives au Pont 2014
Keziah Jones - Lives au Pont 2014
Keziah Jones – Lives au Pont 2014

Le lendemain, c’est autour du groupe tout en folk et en grunge Mummy’s gone, d’ouvrir les festivités en guise de« Before ». Sous un soleil au beau fixe, La Femme nous fait nous déhancher devant la scène avec ses sonorités coldwave et son entêtant « Sur la planche ». Alors qu’on est impatient de revoir Metronomy en live, on est quelque peu déçu par la prestation du groupe, qui à notre goût manque de punch… Mais la baisse d’énergie ne sera que temporaire. Phoenix que l’on écoute en boucle depuis dix ans, avec notamment Alphabetical, Wolfgang Amadeux Phoenix et le plus récent Bankrupt ! nous livre un show exceptionnel qui réveille le site du Pont du Gard. Final explosif garanti, c’est donc sourire aux lèvres ravis de ces 2 jours, que nous quittons le festival et que nous attendons impatiemment que soit dévoilée la programmation de l’édition 2015 !

Mummy's gone - Lives au Pont 2014
Mummy’s gone – Lives au Pont 2014
Lives au Pont 2014
Lives au Pont 2014
La femme - Lives au Pont
La femme – Lives au Pont
London Grammar - Lives au Pont 2014
London Grammar – Lives au Pont 2014
Lives au Pont 2014
Lives au Pont 2014

http://www.festival-lives-au-pont.com/

Rédaction et Copyright Photos : Isabelle Pares

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.