Agnès Obel au Silencio

Il y a de ces concerts parfois, auxquels on se sent privilégier d’y assister.  Agnès Obel au Silencio. Une artiste qui me fait rêver dans un lieu qui me fait rêver. Je ne pouvais manquer un tel événement…

Mercredi soir, se produisait donc la jolie danoise seule en scène, le temps d’une brève apparition piano-voix. Sa longue chevelure attachée et tressée, ressortait sur une tenue noire et transparente, reflétant son élégance et sa simplicité.

Quelques notes délicates au piano en guise d’introduction instrumentale ont suffit à nous transporter dans l’univers de la belle. Eric Satie n’est pas loin… Comment ne pas être séduit par cette poésie musicale et cette sensibilité ? Autant vous dire que lorsqu’elle s’est mise à chanter, un frisson a parcouru la salle. Habituée à entendre ses titres accompagnés d’accords de harpe ou de nappes de violoncelle, j’ai plaisir à découvrir son répertoire totalement épuré, avec pour seul accompagnement ses contrechants au piano, mettant sa voix douce et envoûtante, en relief plus encore. … Le cadre du Silencio, si intimiste, lui va à ravir.

Le temps s’arrête sur l’incontournable Riverside… Elle reviendra nous interpréter en guise de bis, une pièce pour piano seul. Instant de grâce.

http://www.agnesobel.com/

http://www.silencio-club.com/

Une réflexion sur “Agnès Obel au Silencio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.