Vendredi 1er juin avait lieu l’inauguration de la Fabrique à rêves… mais à quoi peut-on s’attendre avec un nom pareil?
La FAR pour les intimes, est un espace qui a été aménagé au pied du 6B, lieu de création où sont notamment installées les créatrices Leon Rose Magma, à Saint-Denis (à 10 minutes à pied du RER).
En plein air, on y trouve au milieu d’immeubles démolis et le long du canal, une plage de sable, une guinguette et une scène récemment aménagée. Au programme, des animations, des ateliers en tout genre, des pique-niques et des concerts gratuits… à commencer par le show de Congopunq et les mix de RKK, lors de la première soirée. De quoi bien entamer la saison estivale et les festivités!
On a particulièrement adoré l’ambiance « roots » et décontractée rappelant les soirées berlinoises, la programmation de qualité et la mixité du public, tant sur le plan social que générationnel. La Fabrique à rêves est un espace pour toutes les couleurs, tous les rangs, tous les âges et où il y fait bon vivre.
Ne soyez donc pas surpris si vous m’y recroisez à plusieurs reprises durant les prochains mois… Il se pourrait bien que ce lieu devienne mon nouveau QG d’été !
Vous nous rejoignez?
La Fabrique à rêves (Toute la programmation sur le site).
Une réflexion sur “La Fabrique à rêves”