Special Festival de Cannes – 1

Et voilà, on y est! Comme les deux dernières années, une « pause » cannoise s’impose durant le mois de mai. Au programme, quelques soirées, des concerts et des interviews… pour Walkzine!

Hier soir, direction la Villa des Inrocks qui a pris place pour la deuxième année consécutive, dans le Parc de la Médiathèque de Cannes. De petits espaces lumineux et plusieurs bars – Belvédère Vodka, Carlsberg, Vitaminwater – ont été aménagés pour l’occasion, des chaises longues et sièges en bois colorés disposés de part et d’autre, sur la pelouse.

C’est Lescop jeune chanteur et auteur français – ancien membre du groupe Asyl –  qui ouvre la soirée, avec ses compos frenchies aux sonorités pop.

Arrive ensuite Willy Moon, jeune dandy avec son costume strict et ses cheveux plaqués. Dès les premières notes, on a envie de se dandiner et de copier son déhanché. Willy Moon nous livre un rock électro aux influences rétro, avec une voix grave et saturée, et reprend le légendaire I put a spell on you de Screamin’ Jay Hawkins. On regrette son set un peu trop court… On aurait voulu que ça dure!

Et voici une petite rétrospective vidéo de ces deux concerts :

Certes les filles étaient déchaînées mais « Non, JD Beauvallet! », les petites culottes n’ont pas volées… et puisqu’on parle « textile », j’en profite pour vous présenter la robe Leon Rose Magma que je portais lors de cette première soirée. Une coupe ample chic décontractée et des couleurs punchy, comme pour tenter d’oublier que ciel et température sont plutôt dignes d’une soirée automnale que d’un mois de mai.

La Villa accueillera, les concerts de 2 Many DJ’s, Concrete Knives, Stuck in the Sound, El Hijo de la Cumbia et Club Cheval entre autres, jusqu’au 26 mai de 18h00 à 23h00.

Copyright Photos – Artistes : Pierre Lapin / Isabelle Pares & FXP

La Villa des Inrocks

Lescop

Willy Moon

Leon Rose Magma


2 réflexions sur “Special Festival de Cannes – 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.