General Elektriks/Congopunq

Prenez Hervé Salters, pianiste à l’énergie telle, qu’il ne peut s’empêcher de bondir sur son clavier au moindre accord plaqué.

Ajoutez-lui un percussionniste dont le talent n’est plus à prouver et dont les tenues sont plus extravagantes que jamais. A ses côtés, laissez un grand gaillard barbu déambuler et nous livrer des performances invraisemblables. J’ai nommé Cyril Atef et Dr. Kong

Vous obtenez, LA rencontre General Elektriks/Congopunq organisée par GoodProd, qui se déroulait à la Bellevilloise, jeudi dernier.

C’est devant une salle pleine à craquer et un public surexcité que ce trio éphémère s’est produit. Pendant que Dr. Kong allongé, fait la sieste sous un tas de tissus, Hervé Salters et Cyril Atef nous livrent un show aux sonorités électriques et aux influences afro.

Après un « petit déjeuner » servi par Cyril, Dr. Kong plus en forme que jamais, monopolise le devant de la scène, au gré de son inspiration et de sa folie. Jouant avec des matériaux en tout genre – feuilles, polystyrène, gants de boxe… – il sollicite quelques spectateurs et n’hésitera pas à se jeter sur le public, telle une rock star. Le guitariste Sébastien Martel, qui assurerait la première partie de la soirée, les rejoindra sur scène.

Les titres N’importe quoi et Radio sont repris en cœur par le public. Et même si l’ambiance est à la fête, un hommage sera rendu à Adam Yauch, membre des Beastie Boys récemment disparu.

Un show que l’on apprécie d’autant plus que cette rencontre est unique, même si l’on espère secrètement que ces artistes ne s’arrêteront pas à ce projet commun et que de cette expérience naîtra de nouvelles collaborations.

En attendant, rendez-vous le 29 juin, au Café de la Danse, pour la rencontre Nadeah/Ben Mazué !

Copyright Photos : Cheick Touré

General Elektriks

Congopunq

GoodProd

Une réflexion sur “General Elektriks/Congopunq

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.