InKidible, parce que l’art n’attend pas

« Amener l’art contemporain et la création artistique aux enfants« . Voilà une idée qui me parle et qui me plaît. C’est le défi que s’est lancé l’équipe de création de la marque InKidible.

InKidible travaille en collaboration avec des artistes et des créateurs issus de la scène artistique actuelle, Tilt, Zest, Gum, Momies et Taling.

Le concept? Détourner et customiser des objets liés à l’enfance, de la chaise au bureau, en passant par des baskets et des jouets. Exit donc, le bleu pour les garçons et le rose pour les filles. Qu’il s’agisse de peintures ou graffitis, InKidible propose un univers coloré en référence à nos héros de dessins animés, bandes-dessinées et gourmandises, avec parmi eux Batman, Monsieur Malabar et Bob l’Eponge pour ne citer qu’eux. Dans une société où la règle est de « Ne pas toucher », l’enfant peut donc s’approprier l’objet/oeuvre d’art, en le regardant, en le saisissant et en l’utilisant dans sa vie de tous les jours. On pourra ainsi plus aisément le sensibiliser et l’éveiller à l’art contemporain – en faisant un parallèle avec les oeuvres de Mondrian, de Villeglé ou encore celles du graphiste iLK, par exemple – dès son plus jeune âge.

C’est beau, c’est intelligent et c’est utile. Un vrai coup de coeur.

Toutes les pièces présentées sont uniques ou en édition limitée, numérotées et signées… Et à voir les collections présentées sur le site, on serait presque jaloux d’avoir grandi trop vite… Parce que InKidible, ça n’est que pour les enfants!

InKidible

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.