Pour la deuxième année consécutive, Le bar éphémère Cointreau Privé nous ouvre ses portes jusqu’au 26 avril.
Ambiance tamisée et feutrée dans ce salon, qui nous plonge tout droit dans les années 20. Le nœud papillon est décliné sous toutes ses formes – de l’imprimé des tuniques des serveuses à la cravate des barmen, en passant par la déco. du verre – et des bouteilles de Cointreau recouvrent tout un pan de mur.
Pour l’occasion, le lieu a été confié au talentueux Alexis Mabille – Membre de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Française – qui l’a entièrement redécoré.
Ce soir, c’est la « jolie brunette aux petites faussettes » Marie Garreau, organisatrice des « soirées Chérie Chéri » qui nous reçoit. La clientèle est assez jeune (30-40 ans) et élégante.
Une Joséphine Baker au masculin, toute en musculature et souplesse vient faire le show et c’est l’incontournable Marco dos Santos derrière ses platines, qui assure la programmation musicale.
Pendant ce temps, on en profite pour découvrir la carte des cocktails… et les goûter. Spécialement créés par Alexis Mabille, on est surpris par le Mademoiselle Sophie agrémenté de concombre et de basilic, et totalement séduit par le Cointreau Privé, rehaussé de fraises et de champagne !
Ne tardez pas à réserver : http://www.cointreauprive.fr/index.php/connexion
Cointreau Privé – 19 rue Danielle Casanova, Paris 1er.
Photos (sauf visuel Cointreau) : Cheick Touré
2 réflexions sur “Le Cointreau Privé”